Actions à parrainer au Népal

Soutenir une action bénéficiant à un plus grand nombre d’enfants

Le parrainage d’action avec Pomme Cannelle consiste à supporter un programme ou une activité qui bénéficie simultanément à un groupe d’enfants, ou à plusieurs enfants différents au fil du temps, à l’opposé du parrainage nominatif qui s’adresse à un enfant particulier et unique tout au long de l’année. Cela concerne principalement les programmes de rue, qui ne sont pas éligibles au parrainage nominatif (la durée du  contact avec l’enfant  va de 1 jour a 6 mois, une durée trop courte pour installer un parrainage nominatif). Et pourtant, ces programmes qui sont l’ADN de APC ont aussi besoin d’un soutien durable.

nb: les dons sont généralement affectés a ce programme, mais le parrainage nous donne une   visibilité nécessaire pour  pérenniser nos actions en faveur des enfants des rues.

le coût du D.I.C  (voir “actions au Nepal” et “urgence et rehabilitation”) est actuellement  de 154€/ jour

principales charges: salaires 4 éducateurs + psychologue et une cuisinière,  achat produits alimentaires , gaz et électricité, entretien dortoirs,  tests et soins (y compris pour des enfants de passage), achat vêtements,  sorties,  déplacements pour visiter les familles avant réunification  de l’enfant, financement de la scolarisation dans son village de  l’enfant  réunifié, déplacements pour le suivi…

Partagez ce contenu

Print Friendly, PDF & Email

Parrainez une action
ou un enfant au Népal

Donnez-nous les moyens de sortir ces enfants
de la rue pour leur construire un avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Dons pour le Népal
Avec moins de 2% de frais en France,
98% des ressources d'APC
(dons et parrainages)
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants
.
FAQ Don

Actualités APC

Email :
Abonnez-vous aussi à nos actualités sur :

Pomme Cannelle sur facebookTwitterVideos sur les enfants du Nepal

Forum APC