Parrainer une action ou un enfant au Népal

Pomme Cannelle vient en aide à plus de 400 enfants chaque jour. Les protéger et les secourir n’est aussi possible que grâce au support de nos parrains et marraines. En parrainant un enfant ou une action vous vous engagez à faire un versement périodique à l’Association Pomme Cannelle dont 98% seront directement dédiés aux enfants et vous pourrez déduire jusqu’a 75% de vos impôts (1). A la différence d’un don ponctuel, le parrainage nous permet de mieux planifier nos programmes. A vous de choisir le montant a partir de 25 euros, la périodicité et la durée de votre engagement.

Pour ouvrir le formulaire de parrainage,cliquez ici 

Ce formulaire ouvre un dialogue avec Pomme Cannelle pour préciser votre projet. La bénévole en charge de ce dialogue prendra contact avec vous  et votre engagement ne deviendra actif  qu’après la réception des documents suivants : convention de parrainage, RIB, chèque de confirmation. Merci pour votre  compréhension

Parrainage d’une action au Népal

Parrainer une action de Pomme Cannelle au Népal consiste à contribuer (a partir de 25 euros par mois) au financement  des activités du programme de rue (urgence et réhabilitation) non éligible au parrainage nominatif (durée de contact de 1 a 4 mois)

Parrainage d’un enfant du Népal

Parrainer un enfant de la rue ou d’une grande précarité, c’est le remettre à l’école, c’est parvenir à le réconcilier avec sa famille et avec la société, lui apprendre un métier et, petit à petit, c’est lui permettre de devenir un adulte responsable. Le parrainage constitue la forme de soutien la plus adaptée, celle qui permet d’agir dans la durée en accompagnant chaque enfant jusqu’à sa réinsertion définitive.

En devenant parrain d’un enfant, non seulement vous lui permettez de sortir d’une situation à risque, mais vous l’aidez, mois après mois, année après année, à lui construire un avenir. Dans ce chemin long et parfois semé d’embûches, vous serez régulièrement informés des progrès de votre filleul (suivi direct des résultats scolaire).

Vous aurez la possibilité de lui écrire, et nous ferons notre possible pour vous faire parvenir une réponse dans les plus brefs délais. Et, s’il vous est un jour possible de venir au Népal, nous serons alors heureux de vous accueillir et de vous guider dans la visite de nos foyers et la rencontre de votre filleul (le).

Ce type de parrainage vous engage à faire un don mensuel minimum de : 25 a 50 euros (selon classe et type d’école)

Certaines situations peuvent  (avec l’accord du premier parrain) nécessiter  un co-parrainage..

Si vous avez quelques préférences sur le choix de l’enfant (âge, sexe…), nous vous proposons, à titre indicatif, une liste des enfants à parrainer ou à co-parrainer. Mentionnez ces préférences dans votre message sur le formulaire ci-contre.

⇒ Enfants à parrainer ou à co-parrainer

Manuel du parrain

mm

Compléments d’information

  1. Après déduction de 75% des impôts (60% au dessus d’un montant fixé chaque année par l’administration fiscale, le coût réel de votre don est divisé par 4, ainsi un don de 30 €/mois ne vous coûte que 7,50 €/mois… Pour en savoir plus…
  2. Si vous préférez une périodicité de versement différente du mois, mentionnez-le dans votre message sur le formulaire ci-contre. Aussi, à tout moment, vous pouvez décidez de modifier le montant ou de arrêter votre parrainage. Consultez notre exemplaire de convention de parrainage pour vérifier nos engagements à votre égard.
  3. Nous vous proposons, par défaut, des prélèvements automatiques mensuels par défaut avec les frais à notre charge.
  4. Si vous souhaitez faire nous soutenir sans vous engager dans la durée,  , optez de préférence pour un don ponctuel que vous pouvez bien sûr renouveler quand vous le souhaitéez.

Pour toutes autres informations, consultez notre FAQ parrainage et notre documentation ou contactez-nous :

 parrainage@pomme-cannelle.org .



Print Friendly, PDF & Email