Puis-je envoyer un cadeau à mon/ma filleul(e) ?

Oui, à condition qu’il soit raisonnable et adapté.

Les enfants népalais n’ont pas les mêmes goûts, ni les mêmes attentes, que les enfants français, et un cadeau qui serait adapté pour un enfant du même âge en France peut facilement paraître déplacé pour un enfant népalais.

Vous pouvez malgré tout, à votre gré ou à l’occasion de certains événements que vous voulez marquer (anniversaire, fin d’année) , lui envoyer un petit cadeau de taille et coût raisonnable.

Des exemples de cadeaux bienvenus sont les suivants :

  • si l’enfant est assez jeune (<14 ans): des crayons de couleurs,  un sac d’école, un T-shirt, un pantalon, une paire de sandales, etc…
  • si l’enfant est un peu plus âgé: des vêtements, des basquettes, un mp3, etc…

A éviter :

  • les cadeaux trop encombrants dont le transport sera trop coûteux et trop compliqué ;
  • les cadeaux trop chers (> 50 euros), qui provoqueront la jalousie des autres enfants et risquent, s’ils sont envoyés par la poste, d’être détournés.

Si vous préférez acheter vous-mêmes votre cadeau en France :

  • soit vous profitez du départ, en général annoncé sur le forum, d’un des membres de Pomme Cannelle sur le Népal pour lui confier votre paquet (poids max conseillé: 1 kg – si plus, demander l’avis du transporteur avant de lui confier).
  • soit vous préparez vous-même un paquet que vous envoyez à l’adresse postale de Pomme Cannelle au Népal :

APC-Nepal
GPO 13439
Kathmandu, Nepal 

Dans ce cas, sachez qu’il faudra au minimum 15 jours pour que le paquet nous parvienne. Si le paquet est trop gros, il sera ouvert par les douanes, et le matériel qui s’y trouve pourra être taxé. De plus, la poste népalaise étant fortement imprévisible et corrompue, il est aussi possible que votre paquet soit perdu ou détourné.  Un envoi par DHL, bien que plus coûteux, est en général beaucoup plus sûr.

Vous pouvez nous laisser acheter votre cadeau au Népal.  Dans ce cas, il suffit de nous joindre un chèque à part pour l’achat du cadeau (une fois votre choix finalisé et après avoir pris connaissance du coût d’achat au Népal), et notre équipe sur place se chargera de l’achat. Vous recevrez une photo de l’enfant avec son cadeau au moment de sa remise.

NB : Si votre filleul vous fait part spontanément d’un besoin de matériel plus coûteux (téléphone portable, laptop) ou d’un problème urgent dans sa famille nécessitant une aide financière additionnelle, nous vous recommandons de nous contacter au préalable.

Partagez ce contenu

Print Friendly, PDF & Email

Parrainez une action
ou un enfant au Népal

Donnez-nous les moyens de sortir ces enfants
de la rue pour leur construire un avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Dons pour le Népal
Avec moins de 2% de frais en France,
98% des ressources d'APC
(dons et parrainages)
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants
.
FAQ Don

Actualités APC

Email :
Abonnez-vous aussi à nos actualités sur :

Pomme Cannelle sur facebookTwitterVideos sur les enfants du Nepal

Forum APC