Mon/ma filleul(e) peut-il avoir un/une autre parrain ou marraine ?

Cela  peut arriver, en fonction du montant de votre parrainage et des besoins réels de l’enfant.

Le degré d’aide et de prise en charge peut varier considérablement suivant les cas, certains enfants restant partiellement soutenus par leur famille, d’autres étant  entièrement pris en charge par l’association.

Selon le degré de prise en charge, le montant du parrainage que vous avez choisi peut être insuffisant pour couvrir l’ensemble des frais au Népal. Ainsi un parrainage éducatif (de 25 a env. 50 euros en fonction de l’école et de la classe) suffit pour garantir l’éducation d’un enfant, et si l’enfant vit encore dans sa famille, qui le prend en charge, vous en serez alors le parrain unique si vous le souhaitez.

Mais si l’enfant est nourri et logé par Pomme Cannelle,   ou si d’autres membres de la famille sont aussi pris en charge, un parrainage éducatif ne suffit plus.Si le montant de votre parrainage est insuffisant, nous pourrons être amenés, avec votre accord,  à chercher un autre parrain pour votre filleul(e). C’est ce que nous appelons le parrainage partagé, ou co-parrainage. Ainsi,  des enfants  dont la prise en charge est la plus coûteuse peuvent avoir 2 parrains (voire – au maximum-  3 pour certains cas très particuliers). Ce cas de figure reste cependant rare, et dans la mesure du possible, nous faisons en sorte de ne pas recourir au co-parrainage.

Il faut aussi noter que le montant du parrainage peut être revu pour s’ajuster à l’augmentation du coût de la vie au Népal (ou l’inflation atteint typiquement 5 a 7% par an).

Si vous êtes à priori opposé(e) à l’idée d’un parrainage partagé, et souhaitez assurer seul les frais de prise en charge d’un enfant (parrainage intégral) merci de nous l’indiquer explicitement dans la case prévue à cet effet au moment de la mise en place de votre parrainage. Nous vous proposerons alors un enfant qui n’est pas encore parrainé, et vous indiquerons  le montant  nécessaire pour sa prise en charge en fonction de sa situation

Print Friendly, PDF & Email

Parrainez une action
ou un enfant au Népal


Donnez-nous les moyens de les accompagner
vers un meilleur avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Avec 6,8% de frais en France,
93,2% des ressources d'APC
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants (mise à jour en nov. 2023).

Abonnement à la Lettre APC

Email
Suivez-nous aussi sur Pomme Cannelle sur facebook