En 2 mots, comment fonctionne le parrainage ?

 Pomme Cannelle propose 2 types de parrainages : les parrainages nominatifs, et les parrainages collectifs.

  • Dans le cas d’un parrainage collectif, vous choisissez parmi les nombreux programmes d’aide aux enfants des rues menés par Pomme Cannelle, et l’argent est utilisé sans distinction bénéficiant à tous les enfants pris en charge par le foyer/programme choisi.
  • Dans le cas d’un parrainage nominatif, l’argent est affecté en priorité au soutien individuel de l’enfant choisi et lui assure une prise en charge et une éducation  de qualité.  Une partie de l’argent est également utilisée pour garantir le fonctionnement du foyer/programme où se trouve l’enfant.

En parrainant avec Pomme Cannelle, vous vous engagez à verser une somme fixe par mois. Dans le cas d’un parrainage nominatif, nous vous adresserons alors le dossier complet d’un enfant auquel vous pourrez écrire. Nous garantissons que vos courriers seront délivrés à votre filleul dans les plus brefs délais (typiquement une semaine). Nous vous enverrons des nouvelles variées (lettres, dessins, bulletins scolaires, photos récentes) en moyenne 3 à 4 fois par an, pendant toute la durée de votre parrainage.

Vos règlements mensuels seront affectés aux frais de prise en charge de votre filleul(e), au sein du  programme à travers lequel  il est soutenu. Sachant que Pomme Cannelle soutient des enfants dans des situations très diverses, ces frais peuvent varier considérablement en fonction du programme/foyer dans lequel se trouve votre filleul(e). Selon les cas, votre parrainage permettra de couvrir la totalité, ou seulement une partie de ces frais.

Sauf exception (*), aucun argent n’est remis directement à l’enfant, ni à sa famille : les fonds sont affectés au projet qui soutient l’enfant que vous parrainez. Votre engagement garantit que votre filleul(e) sera scolarisé et permettra, selon le contexte et les besoins, d’améliorer ses conditions de vie et celles de sa famille : soins médicaux, nourriture, vêtements, aide au logement..

(*) Si l’enfant et/ou sa famille connait ponctuellement des difficultés sérieuses, il vous sera possible de les aider en faisant, en plus de votre parrainage, un don ponctuel, qui servira alors exclusivement à l’enfant.

Partagez ce contenu

Print Friendly, PDF & Email

Parrainez une action
ou un enfant au Népal

Donnez-nous les moyens de sortir ces enfants
de la rue pour leur construire un avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Dons pour le Népal
Avec moins de 2% de frais en France,
98% des ressources d'APC
(dons et parrainages)
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants
.
FAQ Don

Actualités APC

Email :
Abonnez-vous aussi à nos actualités sur :

Pomme Cannelle sur facebookTwitterVideos sur les enfants du Nepal

Forum APC