Vous choisissez la solution qui vous convient le mieux.
Vous pouvez choisir de régler à votre convenance, et au rythme qui vous convient. Tous les mois, mais aussi tous les 3 mois, 6 mois, ou même à l’année, par chèque ou par virement bancaire.
Puisqu’au Népal, les frais de scolarité sont à payer chaque mois, nous recommandons cependant un paiement mensuel et, pour vous faciliter les choses, nous mettrons en place après votre accord un prélèvement automatique (*) du montant choisi, dont les frais seront à notre charge. Cette solution facilite aussi grandement le travail des bénévoles en France, et permet de garder nos frais administratifs au minimum.
Si vous préférez cependant ne pas opter pour le prélèvement automatique, pensez à nous envoyer votre cotisation régulièrement, si possible en début de chaque mois. Dans l’intérêt de l’enfant, si vos versements venaient à manquer plusieurs mois de suite, et sans consigne particulière de votre part, nous pourrions être amené à lui chercher un autre parrain.
Paiements en ligne
Pomme Cannelle possède aussi un compte Paypal qui permet de faire en toute sécurité des versements en ligne. Mais les frais étant plus élevés, cette solution n’est adaptée que pour des paiements au semestre ou à l’année, ainsi que pour des dons ponctuels.
(*) Vous pouvez suspendre ces prélèvements automatiques à tout moment par simple demande.