Comment est utilisé l’argent que je verse ?

Chaque enfant dont Pomme Cannelle s’occupe fait partie d’un foyer gérant plusieurs dizaines voire centaines d’autres enfants. Hors, tous les enfants pris en charge par ces programmes (aide d’urgence dans la rue, accès à l’éducation, formation professionnelle, etc…) ne peuvent pas être parrainés individuellement. C’est pourquoi, même si le parrainage est nominatif, et conduit à la mise en place d’une relation affective et d’un échange personnalisé entre le parrain et l’enfant,  le montant du parrainage ne bénéficie pas seulement à l’enfant parrainé, mais aussi au programme dans son ensemble.

L’argent que vous versez est donc affecté d’une part aux frais de scolarité (ou de prise en charge) de votre  filleul(e) et d’autre part au fonctionnement du centre ou foyer dans lequel il/elle se trouve. Quoiqu’il arrive, vous avez la garantie que votre parrainage permet à votre filleul(e) de bénéficier d’une éducation et d’une prise en charge de qualité.

NB: Pomme Cannelle étant une association basée sur le bénévolat n’emploie aucun salarié. Les responsables francais (le plus souvent des parrains ou anciens bénévoles au Népal) ne recoivent ni salaire ni indemnité pour leur travail. Ceci et l’usage sytématique d’internet comme outil de communication permettent de réduire les frais administratifs au minimum, et  garantit que 98% des fonds que vous versez sont bien envoyés au Népal.

Partagez ce contenu

Print Friendly, PDF & Email

Parrainez une action
ou un enfant au Népal

Donnez-nous les moyens de sortir ces enfants
de la rue pour leur construire un avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Dons pour le Népal
Avec moins de 2% de frais en France,
98% des ressources d'APC
(dons et parrainages)
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants
.
FAQ Don

Actualités APC

Email :
Abonnez-vous aussi à nos actualités sur :

Pomme Cannelle sur facebookTwitterVideos sur les enfants du Nepal

Forum APC