Comment est utilisé l’argent que je verse ?

Les parrainages d’action et les dons sont majoritairement  réservés au financement du programme de rue  (urgence et réhabilitation) : salaires des éducateurs spécialisés, de la psychologue, des cuisinières, soins, vêtements, alimentation, visite des familles,  équipement du foyer DIC, sorties, fournitures scolaires…un cout journalier de env. 154€ (2019) pour 100/150 enfants accueillis  chaque année, les 2/3 pour des séjours courts (de 1 a quelques jours) et 1/3 pour des séjours de 1 a 4 mois pour préparer leur sortie de rue et, le plus souvent, leur retour dans leurs familles.

Les parrainages nominatifs sont majoritairement  réservés  au financement du programme de prévention par la scolarisation : frais de scolarité variables  selon les écoles et les classes, frais d’exam trimestriels et fin d’année,  uniformes, livres, fournitures scolaires, soins,  cantine +salaires des éducateurs assurant le suivi des enfants (env. 400) et des écoles (une trentaine avec les zones rurales). Les enfants qui en bénéficient viennent de familles trop pauvres pour  supporter les charges de scolarisation (de 25 a 50€/mois, + pour les  classes supérieures) . L’école  buissonnière est pour les garçons une porte ouverte vers la rue,  pour les filles un risque de mariage précoce et un illettrisme certain (souvent comme leur mère).

Toutes nos ressources sont mutualisées, cad que nous faisons pour chaque enfant ce qui est le mieux pour lui, indépendamment  du montant  du don de sa marraine et/ou parrain.Quoiqu’il arrive, vous avez la garantie que votre parrainage permet à votre filleul(e) de bénéficier d’une éducation et d’une prise en charge de qualité.

NB: Pomme Cannelle étant une association basée sur le bénévolat n’emploie aucun salarié. Les responsables francais (le plus souvent des parrains ou anciens bénévoles au Népal) ne recoivent ni salaire ni indemnité pour leur travail. Ceci et l’usage sytématique d’internet comme outil de communication permettent de réduire les frais administratifs au minimum, et  garantit que 98% des fonds que vous versez sont bien envoyés au Népal (voir compte rendu annuel d’activité et rapport du commissaire aux comptes)

Partagez ce contenu

Print Friendly, PDF & Email

Parrainez une action
ou un enfant au Népal

Donnez-nous les moyens de sortir ces enfants
de la rue pour leur construire un avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Dons pour le Népal
Avec moins de 2% de frais en France,
98% des ressources d'APC
(dons et parrainages)
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants
.
FAQ Don

Actualités APC

Email :
Abonnez-vous aussi à nos actualités sur :

Pomme Cannelle sur facebookTwitterVideos sur les enfants du Nepal

Forum APC