Combien de temps doit durer mon parrainage ?

Au moins 1 an,  bien plus si vous le souhaitez.

Parrainer c’est décider d’accompagner le devenir d’un enfant. Cela ne peut se faire que sur la durée. L’idéal est donc de pouvoir parrainer l’enfant plusieurs années, jusqu’à sa majorité, ou son départ naturel de nos programmes (ce qui prend en moyenne 5 à 8 ans).

Cependant, il est clair que vous pouvez rencontrer des difficultés au cours de votre parrainage. Vous resterez donc toujours libre de l’arrêter par simple courrier ou email.  Si l’arrêt est de courte durée, nous ferons en sorte d’attendre la reprise de votre parrainage, sans aucune conséquence pour l’enfant. Dans le cas contraire, nous nous efforcerons de trouver un autre parrain pour l’enfant, de manière à ne pas affecter sa scolarité.

Il est aussi possible qu’un enfant quitte nos programmes, par choix ou par nécessite (déménagement des parents, fugue, ammélioration soudaine de sa situation, etc). Dans ce cas, vous en serez informé, et votre parrainage deviendra automatiquement un parrainage d’action, c’est-à-dire pour le programme entier par lequel votre filleul était suivi. Si vous le désirez, nous vous proposerons de parrainer un autre enfant, sur simple demande de votre part.

Partagez ce contenu

Print Friendly, PDF & Email

Parrainez une action
ou un enfant au Népal

Donnez-nous les moyens de sortir ces enfants
de la rue pour leur construire un avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Dons pour le Népal
Avec moins de 2% de frais en France,
98% des ressources d'APC
(dons et parrainages)
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants
.
FAQ Don

Actualités APC

Email :
Abonnez-vous aussi à nos actualités sur :

Pomme Cannelle sur facebookTwitterVideos sur les enfants du Nepal

Forum APC