Groupes de soutien en France

Relayez notre message en faveur des enfants des rues

  • Un Groupe de Soutien (GS) est une association locale (déclarée en préfecture) dont l’objet social est le soutien aux actions de l’association Pomme Cannelle.
  • Un Comité Local des Bénévoles (CLB) a le même rôle, mais son organisation est moins formelle (accréditation APC).

Les GS et CLB sont des relais du message de solidarité de APC en faveur des enfants des rues auprès des populations de proximité, les écoles, la presse et les institutions locales. Chaque GS et CLB établit son programme d’action annuel en fonction des motivations et de la disponibilité de ses membres : conférence, diaporama, marché de Noël, randonnée, exposition de peinture ou photos, spectacles (chorales, musique…), participation aux fêtes locales, actions communes avec d’autres ONG (journée de l’enfance).. Ces manifestations  élargissent l’audience de APC et participent à la collecte de fonds (principalement par la promotion des parrainages) nécessaires au fonctionnement durable de nos programmes.

Si vous avez le désir de vous investir quelques jours par an dans cette mission au service d’enfants en danger, vous pouvez rejoindre les GS ou CLB existants ou créer, avec quelques amis, votre groupe dans votre ville.

Si vous êtes responsable d’un groupe, contactez-nous pour mettre à jour votre page de présentation si nécessaire.

Cliquez  ICI pour géolocaliser les groupes de soutien.

Partagez ce contenu

Print Friendly

Parrainez une action
ou un enfant au Népal

Donnez-nous les moyens de sortir ces enfants
de la rue pour leur construire un avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Dons pour le Népal
Avec moins de 2% de frais en France,
98% des ressources d'APC
(dons et parrainages)
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants
.
FAQ Don

Actualités APC

Email : .
Abonnez-vous aussi à nos actualités sur :
Pomme Cannelle sur facebook Posts Google Plus Twitter Les enfants du Nepal - Group Video sur les enfants du Nepal Forum de l'association