Faut-il mieux parrainer ou faire un don ?

Cela dépend de vous et de vos attentes.

Si vous souhaitez entretenir une relation avec un enfant du Népal, et êtes prêt(e) à le/la soutenir dans la durée (à priori plusieurs années) le parrainage est la solution idéale. Ce parrainage assurera à votre filleul, et à Pomme Cannelle, des ressources régulières et prévisibles qui nous permettront de gérer nos programmes et leur évolution de manière optimale.

Il en est de même d’un parrainage d’action (c’est-a-dire non nominatif), qui vous permet de soutenir régulièrement, chaque mois les enfants dans le cadre du programme de scolarisation.

Un don sera affecté en fonction des besoins de chaque programme  (les ressources sont ainsi mutualisées): complément à un  parrainage nominatif  (changement de classe), financement de la scolarisation d’un enfant “agé” (au delà de 17 ans-situation d’enfants qui ont été scolarisés tardivement-  est souvent difficile).

Un  don ponctuel vous permet également de devenir membre de Pomme Cannelle, d’être régulièrement informé de l’actualité de l’association, et de contribuer activement à nos actions en faveur des enfants au Népal.

Print Friendly, PDF & Email

Parrainez une action
ou un enfant au Népal


Donnez-nous les moyens de les accompagner
vers un meilleur avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Avec 6,8% de frais en France,
93,2% des ressources d'APC
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants (mise à jour en nov. 2023).

Abonnement à la Lettre APC

Email
Suivez-nous aussi sur Pomme Cannelle sur facebook