En 2 mots, comment fonctionne le parrainage ?

 Pomme Cannelle propose 2 types de parrainages : les parrainages d’un enfant de manière nominative, et les parrainages dits collectifs.

  • Dans le cas d’un parrainage collectif ou d’action,  votre parrainage sera destiné en priorité au financement du programme de scolarisation des enfants mené par Pomme Cannelle, et l’argent est utilisé sans distinction bénéficiant à tous les enfants pris en charge par ce programme .
  • Dans le cas d’un parrainage nominatif, l’argent est affecté en priorité au soutien individuel de l’enfant choisi et lui assure une prise en charge et une éducation  de qualité.  Une partie de l’argent est également utilisée pour garantir le fonctionnement du programme où se trouve l’enfant. Par ce type de parrainage, c’est surtout une relation personnalisée qui est privilégiée.

En parrainant avec Pomme Cannelle, vous vous engagez à verser une somme fixe par mois pour financer  le programme de rue. Dans le cas d’un parrainage nominatif, nous vous adresserons un  dossier complet d’un enfant auquel vous pourrez écrire. Nous garantissons que vos courriers seront délivrés à votre filleul dans les plus brefs délais (typiquement une semaine).  Vous pourrez suivre sa scolarité en direct et nous répondrons a toutes vos demandes spécifiques.

Vos règlements mensuels seront affectés aux frais de prise en charge de votre filleul(e), au sein du  programme à travers lequel  il est soutenu. Sachant que Pomme Cannelle soutient des enfants dans des situations très diverses, ces frais peuvent varier considérablement en fonction du de l’école ou de la classe  dans lequel se trouve votre filleul(e). Selon les cas, votre parrainage permettra de couvrir la totalité, ou seulement une partie de ces frais.

Sauf exception (*), aucun argent n’est remis directement à l’enfant, ni à sa famille : les fonds sont affectés au projet qui soutient l’enfant que vous parrainez. Votre engagement garantit que votre filleul(e) sera scolarisé et permettra, selon le contexte et les besoins, d’améliorer ses conditions de vie et celles de sa famille : soins médicaux, nourriture, vêtements, aide au logement..

(*) Si l’enfant et/ou sa famille connait ponctuellement des difficultés sérieuses, il vous sera possible de les aider en faisant, en plus de votre parrainage, un don ponctuel, qui servira alors exclusivement à l’enfant.

Print Friendly, PDF & Email

Parrainez une action
ou un enfant au Népal


Donnez-nous les moyens de les accompagner
vers un meilleur avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Avec 6,8% de frais en France,
93,2% des ressources d'APC
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants (mise à jour en nov. 2023).

Abonnement à la Lettre APC

Email
Suivez-nous aussi sur Pomme Cannelle sur facebook