Consolidation de la structure familiale des enfants à risque

La non scolarisation des enfants au Népal a des raisons culturelles et économiques, et quand cela est possible, nous agissons sur la structure familiale en nous appuyant principalement sur les mères.

Alphabétisation des femmes au Népal

Alphabétisation des mères

Selon l’UNESCO, 3 mères sur 5 sont analphabètes, avec le risque de reproduire ce schéma pour leurs filles. La lutte contre l’illettrisme des jeunes filles  passe aussi par la « scolarisation »  des mères.  Pomme Cannelle propose aux mères des enfants scolarisés par le programme  BLC (plus de 200 enfants/an).des cours d’alphabétisation (lire et écrire le népali, compter…) et divers ateliers en collaboration avec  des ONG locales spécialisées (cuisine, couture, hygiène et soins, droits des enfants, discriminatation   garçons/filles…).

Micro-crédit accordé femmes pour créer une activité

Microcrédit

Pomme cannelle a constitué un fonds dédié destiné aux mères qui souhaitent développer une activité génératrice de revenus complémentaires. Avec le support méthodologique d’une ONG népalaise spécialisée,  les mères volontaires sont accompagnées  dans le choix d’un projet (boutique de rue, ateliers de proximité…), bénéficient d’une formation spécifique, et d’un suivi pendant 1 an. Le microcrédit permet d’acheter le matériel nécessaire ou de constituer le stock de départ.

Nb : Programme éligible au parrainage d’action mutualisé.

Partagez ce contenu

Print Friendly

Parrainez une action
ou un enfant au Népal

Donnez-nous les moyens de sortir ces enfants
de la rue pour leur construire un avenir.
FAQ Parrainage

Faire un don

Dons pour le Népal
Avec moins de 2% de frais en France,
98% des ressources d'APC
(dons et parrainages)
sont envoyés au Népal et dédiés aux enfants
.
FAQ Don

Actualités APC

Email : .
Abonnez-vous aussi à nos actualités sur :
Pomme Cannelle sur facebook Posts Google Plus Twitter Les enfants du Nepal - Group Video sur les enfants du Nepal Forum de l'association